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MEDIATION

Le Médiateur : Monsieur Serge VALET
Monsieur Serge VALET est nommé médiateur FNA, sur décision du bureau fédéral du 9 décembre 2015 pour une durée de 3 ans renouvelable. Figure des métiers de la réparation automobile, Monsieur VALET a présidé la branche carrosserie de la FNA entre 1996 et 2013. Il est constant que les véhicules des usagers sont leur seul moyen de transport pour aller travailler, profiter des loisirs … En tant que président de la branche carrosserie de la FNA, Monsieur VALET s’est spécialisé dans le traitement des litiges entre professionnels de l’automobile et les consommateurs.  

Un processus de médiation simple, rapide et confidentiel

La charte de médiation établit des exigences garantissant au requérant, qu'après le dépôt de sa réclamation, il ait accès à une procédure transparente, efficace, équitable, et de qualité.  

Comment je saisis le médiateur ?

La saisine du médiateur se fait en langue française par écrit soit par courrier postal si possible en lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante, soit directement en ligne :    

      - par courrier: Médiateur FNA

                                       Immeuble Axe Nord 

                                      9-11, Avenue Michelet 

                                     93583 Saint Ouen Cedex


Les réclamations pouvant être soumises ou non au médiateur.


Le médiateur couvre les litiges impliquant des consommateurs et des professionnels de l’automobile. Dans certains cas clairement identifiés, votre demande peut ne pas être recevable. Attention : En cas de non recevabilité de votre demande, le médiateur vous fournira une explication circonstanciée des raisons pour lesquelles il n'a pas accepté de traiter le litige.

Quelles sont les étapes de la médiation ? 

1. Le médiateur reçoit mon dossier et me notifie, ainsi qu'au professionnel, sa saisine par courrier ou par mail.

2. En cas de non recevabilité de ma demande, le médiateur m'en informe par courrier dans les trois semaines à compter de sa saisine,

3. Le médiateur pilote la médiation. 

4. La fin de la médiation doit intervenir dans un délai de 90 jours à compter de la notification de sa saisine mentionnée au point 1.

 Attention : la médiation est gratuite pour le consommateur, à l'exception des frais d'avocat ou des frais d'expertises éventuellement nécessaires, qui restent à sa charge. La procédure de médiation est cependant payante pour le professionnel. 

Adresse / contacts


AUTO ECOLE LA CLAUTRE
6, place de la clautre
24000 PERIGUEUX
Tel : 05 53 53 50 52
aelaclautre@orange.fr

Agréments


 E 0402404510
Siret: 45167066500012
N° Activité:72240170424
APE 8553Z